• Christophe Castan

    Christophe Castan

    Guitare - Basse - Groupes

     

     

    Christophe Castan

     

      Né en 1976, Christophe Castan commence la guitare avec son père à l'age de 14 ans. Puis travaille au sein de l'école de musique des Pennes Mirabeau dont il est originaire. Après avoir obtenu son BAC, il s'inscrit à la FAC de musicologie d'Aix-en-Provence, au conservatoire de la même ville, puis à l'IMFP à Salon-de-Provence. Le jazz et les musiques actuelles sont sont créneau. Il a la chance de travailler lors de Master-Class avec des musiciens de renom du jazz français (Michel Petrucciani, Manu Codjia, François Jeanneau, Stéphane Huchard...), mais aussi avec des musiciens de musiques actuelles (Mokhtar Samba, Jean-François "Jeff" Kellner...).

     
    Passionné de jazz, c'est la rencontre en 1999 avec Jean-Paul Florens qui sera déterminante pour lui (Jean-Paul Florens est un guitariste marseillais, un des premier musicien a obtenir la médaille d'or de jazz en France, ayant enregistré, et tourné avec Chet Baker, joué avec Dexter Gordon, Roy Haynes, Phill Woods, Johnny Griffin, Tete Montoliu, François Chassagnite...). En effet, c'est avec lui qu'il peaufine son apprentissage, et maintenant, ils jouent ensemble en duo.
     
    Musicien professionnel depuis 2010, voilà la liste des groupes dans lesquels il évolue:
    - Il dirige l'orchestre "Jazzmood" ( http://www.jazzmood.fr/ ),
    - Il dirige le groupe "The Vesper" ( http://thevesper.fr/ ),
    - Il joue dans le groupe de compositions "The Gust" ( http://www.thegust.fr/ ),
    - il joue dans le groupe Massue ( https://www.facebook.com/massuemusic/ ),
    - il joue et est à l'origine du projet Afrobeat Kollectif ( https://fr-fr.facebook.com/Afrobeat-Kollectif-1235267706490056/ ).
     
    Christophe est professeur de guitare, formation musicale, et il coache aussi des groupes depuis 2008 à l'Association Musicale de Sausset-Les-Pins.