• Patrick Colasante

    Patrick Colasante

    Saxophone - Flûte - Basse débutant - piano débutant - Groupe 

    Patrick Colasante

    touche à tout de la musique et Musicien doué, il côtoie les plus grand mais enseigne chez Nous...

     

    Enfant il étudie le piano au conservatoire. Guidé par sa passion il intègre un groupe de musique brésilienne "Désafinado"  au sein duquel il perfectionne sa technique de la flûte traversière avec les meilleurs.

    En 1986 il se lance dans une carrière de Saxophoniste et rejoint le groupe "Fin de journée" avec lequel il assure la première partie de Raoul Petite.

    Il joue ensuite dans différents orchestres de variétés et de jazz "Caméléon" "Stolen moments".

    Il entre à l'IFMP de Salon de Provence en 1990 et devient par la suite le Saxophoniste attitré du "Sidney Bros Band" avec lequel il enregistre un album et un clip vidéo.

    Il fonde en 1993 le groupe "tomtem" et il occupe la place de bassiste/Saxophoniste au sein du grand Orchestre Guy Icard. C'est en 1997  qu'il passe sa médaille de Jazz au conservatoire d'Avignon.

     

    Il rejoint le grand "Orchestre XL" avec lequel il sillonne la France  pendant 12 ans c'est alors qu'il accompagne Jean Jacque Lafont,  Patrick Juvet, Jean-François Michael ...

    Il joue aujourd'hui avec plusieurs formations "Smart" "Blue Note Music", "Jazzery" et avec des orchestres de variétés dont "Pulsion Live Show".

    Il participe à différents Master Class auprès de nombreux Artistes  Loïc Pontieux, Claude Gastaldin, Paco Sery, Dominique Di Piazza, Michael Jones.

    Il joue dans la comédie musical "Call me Franky" avec les « Swingmen » à la fois musiciens chanteurs et comédiens ils interprètent les plus grands succès de Sinatra en live .

    Et , nous avons la chance qu'il enseigne chez Nous pour notre plus grand plaisir.